podrán

podrán cortar todas las flores;

siempre habrá un hombre semilla.

a 1 ?

miércoles, febrero 02, 2011

Pourquoi la pomme est un fruit sexuel

COMMENTAIRES

Elle de Duo D'Idees
Analyse de Blanche Neige très intéressante, et même si j'avais déjà fait le rapprochement avec l’ambiguïté sexuelle de sa rencontre avec 7 nains, j'avoue ne pas avoir poussé jusque là mon raisonnement!
En outre, pour l'avoir relu récemment (oui, je relis parfois des contes, même pas honte!), Peau D'âne vaut aussi son pesant en la matière, le père voulant par tous les moyens se marier à sa jeune fille et lui offrant tous les cadeaux possible pour qu'elle succombe... Heureusement l'honneur est sauf au final, mais il y aurait là aussi beaucoup à interpréter!
Elle de Duo D'Idées
duodidees.wordpress.com/
ole
une vision des choses très intéressantes...
Mais par pitié doucement sur l'oedipianisation pathologique... c'est ça qui me gave dans ces contes...
En fait la reine mère est une grande sorcière vaudoue lesbienne qui offre le fruit de la connaissance à blanche neige... cette mijaurée se tape une overdose, flippe et se casse avec leonardo di caprio...
AL de Lyon
Pomme est synonyme de fruit. En latin, poma veut dire fruit. La pomme se disait "poma manzanus", qui apparaît encore dans la langue espagnole ou pomme se dit manzana. Le « fruit défendu, de la science, de la connaissance du bien et du mal » est devenu accidentellement une pomme.

POSTER UN COMMENTAIRE

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
(Liens créés automatiquement.)
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Ma Photo

UN BLOG DE LIBERATION.FR

RENCONTRES

ECOUTEZ RADIOLIBE

SUR LIBERATION.FR :

AUX COMMENTATEURS…

  • Les commentaires sont bienvenus. Ils seront validés par l'auteur du blog ou par Libération. Les propos grossiers, diffamatoires, racistes ou hors sujet seront évidemment exclus. N'hésitez pas à faire part de vos trouvailles, de vos infos et de vos témoignages qui peut-être seront publiés.…